Appel à communication

  • Cette édition est sans thème prédéfini et s’intéressera à tous les aspects de la paléopathologie animale et humaine, de l’histoire de la la paléopathologie et de la médecine.
    Toute proposition de communication sera donc étudiée avec attention.

  • Comme tous les ans, une séance sera réservée à la présentation de pièces ostéologiques d’intérêt ou nécessitant une aide au diagnostic. N’hésitez pas à apporter vos spécimens (pièces ostéologiques, squelettes complets, etc.).

  • Au moment du dépôt de votre résumé, merci de sélectionner un ou plusieurs mots-clés (liste thématique) pour nous permettre d’établir un programme en sessions thématiques. Si un (ou plusieurs) mot-clé(s) n’apparait(aissent) pas dans cette liste, merci de le (les) ajouter en texte libre dans la section “mot-clés”.

  • Lors de votre dépôt, merci de préciser dans la section “commentaire” si vous souhaitez candidater au prix Jean Dastugue, récompensant la meilleure communication présentée par un jeune chercheur (étudiant, doctorant, post-doctorant). Pour les conditions, cliquez ici : Prix Jean Dastugue

  • Des propositions de communications orales (15 min de présentation + 5 min de questions) et affichées (poster A0) en langue française sont attendues.

  • Le résumé des communications ne doit pas excéder 500 mots.


Dates clés :

– 10 décembre 2019 : Ouverture des inscriptions et des dépôts de communications
26 janvier 2020 : Date limite du dépôt des résumés
– Début février 2020 : Notification aux auteurs d’acceptation ou de refus de communication
– 20 mars 2020 : Clôture des inscriptions



e
Personnes connectées : 1